Pour se maintenir en bonne santé et faire du bien à son organisme, il n’est un secret pour personne que le sport est indispensable. Le sport, quel qu’il soit vous ramène à la forme quel que soit votre état ame et vous fait vous sentir en pleine forme. Il vous permet de travailler vos muscles et diverses parties de votre anatomie. En gros, les activités physiques vous maintiennent en vie. Vous gagnerez donc beaucoup à en pratiquer. De plus en plus aujourd’hui, les férus du sport se tournent vers une pratique physique pas encore trop répandue mais qui fait déjà son petit chemin. Le crossfit. Qu’est-ce que le crossfit ? Quels en sont les avantages ? Comment pratiquer ce sport en plein essor ?

Qu’est-ce que le crossfit ?

Le crossfit a été créé par Greg Glassman, un coach américain dans les années 70. Il s’agit d’une combinaison d’entrainements et de mouvements très variés. C’est à dire que contrairement aux autres disciplines qui installent très tôt la routine, ce sport vous propose des combinaisons variées et nombreuses, ce qui motive et évite l’ennui. Au fond, tant qu’à faire le sport, autant apprécier. De nombreux accessoires sont utilisés dans la pratique de ce sport : Haltères, anneaux, cordes à sauter, rameurs, etc. Les exercices sont extrêmement ludiques. En matière de crossfit, il existe plusieurs exercices principaux. Il s’agit des Burpees, des squats, des jumping jacks, des mountains climbers, des pompes hindu, des squats bulgares, des pistol squats, des tractions, des abdos et du soulevé de terre.

Pourquoi pratiquer le crossfit ?

Vous gagnerez beaucoup à pratiquer le Crossfit. D’abord, vous développerez l’endurance cardio-respiratoire, la force, la puissance, l’endurance musculaire, la souplesse ou encore une bonne coordination. Il vous permet également de développer vos fonctions motrices primaires. De plus, contrairement aux autres pratiques sportives, l’entrainement au crossfit prend très peu de temps. En 10 ou 15 minutes, vous aurez fini une séance de travail intensif.

Comment pratiquer le crossfit ?

Vous venez de vous décider et vous souhaitez sauter le pas ? Nous vous conseillons si vous voulez vous adonner à cette pratique sportive, de ne pas commencer avec un programme trop intense. Allez y lentement et tout en douceur. Aussi, vous devriez prendre conseil auprès de professionnels du domaine. Pour vous faire suivre par des personnes qui savent de quoi il s’agit et vous faire entrainer par des experts, nous vous conseillons de visiter le site www.crossfit.fr. L’expérience sera pour vous d’autant plus belle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.